Les salariés de CFTA mobilisés avec la Fondation Transdev pour le défilé de mode d’Oasis d’Amour

Emploi

Née de l'association Oasis d'Amour, et sous l'égide de la Fondation Transdev, cette griffe offre un emploi à des couturières en difficulté, tout en donnant une seconde vie à des chutes de tissu récupérées chez de grandes marques de la région lyonnaise.

Le 9 mars dernier, les salariés de CFTA, filiale de Transdev, accueillaient au Centre de Maintenance Rhônexpress de Meyzieu le premier défilé de la marque de couture solidaire « Création juste pour moi ».

Mobilisation et enthousiasme

Organiser un défilé de mode dans un lieu aussi atypique qu’un atelier de maintenance ferroviaire était un véritable défi, relevé avec brio par l’équipe de couturières, stylistes, mannequins, maquilleurs, coiffeurs, techniciens et éclairagistes, avec la complicité des salariés de Transdev, et tout particulièrement de la filiale CFTA.

Marion Goncalves
Chargée des RH pour CFTA Rhône.

« Je travaille ici tous les jours, et je suis touchée de voir un si beau projet prendre vie dans ce lieu. Cela montre qu’une cause humanitaire a toute sa place au sein d’une entreprise comme la nôtre. Je suis très fière que cet événement se déroule ici en présence de représentants du Groupe Transdev et de sa Fondation. »

Un souffle de légèreté

Les 53 modèles de la collection Printemps-Eté, imaginés par la styliste Elsie Pomier et entièrement réalisés à la main dans l’atelier de couture solidaire d’Oasis d’Amour, ont rencontré un vif succès. Aux côtés de Richard Dujardin, Directeur Général de Transdev France, et de Claude Steinmetz, Directeur Ferroviaire France, plus d’une centaine de salariés de Transdev ont assisté au défilé.

L’espace d’un soir, l’univers de l’industrie n’a fait qu’un avec les paillettes de la mode et l’engagement humain, social et solidaire.