• Amicale Sportive Niortaise de Basket-ball

    Basket de quartiers

     

    Sport populaire chez les jeunes urbains, le basket-ball est un vecteur idéal pour promouvoir, comme à Niort (Deux-Sèvres), les valeurs du « vivre ensemble » au cœur des quartiers.

     

    Pourquoi ?

    Au-delà des objectifs sportifs, l’AS Niort Basket et ses partenaires locaux entendent faciliter, grâce à la pratique du basket, l’intégration dans la société des jeunes issus des quartiers sensibles.

     

    Comment ?

    Depuis 2011, l’association organise des stages de découverte, des animations et tournois de street basket destinés aux jeunes des quartiers fragiles de Niort, et plus généralement des publics pour qui l’accès au sport est difficile.

     

Toutes les photos du projet
Avancement du projet
Chiffres clés
picto

10 000 € pour le projet

picto

300 bénéficiaires chaque année

picto

1 emploi créé

Amicale Sportive Niortaise de Basket-ball

12, rue Joseph Cugnot, 79000 Niort
http://www.asniort-basket.fr

« En 2010, un accident m'a privé de l'usage de mes jambes.
Cela a tout remis en question dans ma vie. J'ai rejoint le club lorsqu'il a ouvert une section Handi Basket compétition. Je viens d'être recruté pour développer les activités parasportives : Basket de Quartiers, Basket Santé...

Jean-Luc Thibaudeault

Bénéficiaire, Agent de développement

Les bénéficiaires sont en priorité les jeunes des quartiers sensibles de l'agglomération. Toutes origines confondues, les participants prennent vite l'habitude de se retrouver en dehors des activités que nous proposons. C'est très positif.

François Leroux

Président de l'AS Niort Basket

Le basket est un levier d'intégration et de prévention dans les quartiers. C’est un sport dans lequel beaucoup de jeunes se reconnaissent. Le projet de l'AS Niort vise à développer une activité basket pour tous fondée sur la mixité, filles et garçons, mais aussi sur la mixité sociale et culturelle.

Cécile Bart

Responsable commerciale et qualité à la SemTan