• DIEDAC-PLIE

    En route vers l’emploi

    Lever les freins à l’accès vers l’emploi et la formation, c’est possible grâce à la plateforme mobilité emploi Drôme-Ardèche-Isère : un lieu unique d’accueil, de conseil et de formation du public.
     

    Pourquoi ?
    Les problèmes de déplacement constituent un obstacle majeur à l’insertion professionnelle et sociale, notamment pour les populations les plus en difficulté.
     

    Comment ?
    La plateforme de mobilité Drôme-Ardèche-Isère propose une information et un accompagnement personnalisé vers une mobilité autonome.

Toutes les photos du projet
Avancement du projet
Chiffres clés
picto

131 664 € budget global du projet

picto

Près de 1500 personnes accompagnées depuis 2010, dont 15 % de personnes handicapées

picto

1000 visites/mois sur le site dont 800 visiteurs uniques

DIEDAC PLIE du Valentinois

Latour Maubourg 70 avenue de Romans 26000 Valence
Courriel : charge.mission@plieduvalentinois.fr
http://www.diedac.fr/
http://www.plateformemobilite-ra.fr/

Les difficultés de transport ne doivent pas être une raison pour se voir refuser ou pour abandonner un emploi ou une formation. L’objectif est de favoriser une mobilité durable, dans le sens où si la personne perd son travail ou qu’elle déménage, elle n’aura plus besoin de nous pour se déplacer.

Marie-Chantal SAUZET

Directrice DIEDAC-PLIE du Valentinois

La plateforme joue un rôle complémentaire de notre activité d’opérateur de transports publics car elle s’adresse à un public qui n’a pas forcément un accès direct à nos services, en créant des passerelles. Par son action elle contribue ainsi à faire du droit à la mobilité une réalité mieux partagée.

Ludovic Martin

Directeur du réseau Citéa Valence-Romans groupe Transdev