• Association Magie à l'hôpital

    Le bus magique

    Apporter du rêve aux enfants hospitalisés, c’est montrer que la vie ne les oublie pas !

     
    Pourquoi ?
    Pour guérir il faut des médecins, des traitements, des soins, mais aussi de la joie de vivre qui donne la force d’affronter la maladie.

     
    Comment ?
    L’association Magie à l’hôpital, basée à Tours (Indre-et-Loire) offre aux enfants victimes d’accident ou de maladie la part de rêve indispensable pour trouver la motivation de guérir.

     
    Résultat
    L’association qui compte aujourd’hui 45 membres bénévoles dont 20 magiciens, a noué des partenariats avec une quinzaine d’hôpitaux dans toute la France (Tours, Le Mans, Angers, Blois, Orléans, Paris, Bordeaux, Amiens, Dijon…). Outre les spectacles de magie, elle réalise un rêve d’enfant tous les deux jours.  Le minibus de 9 places aux couleurs de l’association, acquis en septembre 2015 avec l’aide de la Fondation, facilite le transport du matériel pour les spectacles, et lors des voyages à l’extérieur de l’hôpital, les déplacements des enfants accompagnés de leur famille.

Toutes les photos du projet
Avancement du projet
Chiffres clés
picto

37 541 € pour le projet

picto

1 rêve d’enfant réalisé tous les 2 jours

picto

20 magiciens dans 15 hôpitaux en France

Documents

Association Mode H Europe

7 rue Georges Guynemer, 37390 La Membrolle-sur-Choisille
www.magie-hopital.com
contact@magie-hopital.com
06 83 32 11 63

Un enfant heureux guérit mieux. Cela donne tout son sens à notre action. Grâce au "bus magique", nous avons gagné en autonomie et nous pouvons désormais inviter la famille entière à partager les rêves de leur enfant.

Éric Frot

Directeur de Magie à l’hôpital

Ma fille rêvait de pouvoir participer à l’enregistrement de l’émission "Le plus grand cabaret du monde", avec Patrick Sébastien. Non seulement ce souhait s’est réalisé, mais sur le plateau elle a pu rencontrer sa sportive favorite, Émilie Andeol, médaille d’or du judo aux JO de Rio.

Lourdes Juif

Mère d’une enfant de 11 ans hospitalisée à Tours

Il faut voir le sourire des enfants quand les magiciens entrent dans leur chambre d’hôpital ! La magie, c’est aussi ce minibus qui leur permet, comme d’un coup de baguette magique, de se transporter "ailleurs" et de s’évader d’un quotidien souvent difficile pour vivre des moments inoubliables.

Annie Toulet

Directrice du réseau Transdev Fil Blanc Tours)