• Viens Voir Mon Taf

    Le réseau des jeunes sans réseau

    Pourquoi faire un stage au bazar du coin quand on rêve d’être conducteur de bus ou médecin ? L’association et le site ViensVoirMonTaf ouvrent les portes des entreprises au collégiens issus de milieux défavorisés en quête d’un stage vraiment enrichissant.
     

    Pourquoi ?
    Trouver un stage stimulant quand on est élève de 3ème dans un collège en zone d’éducation prioritaire, c’est souvent mission impossible.
     

    Comment ?
    Viens voir mon taf met en relation les entreprises et les jeunes dépourvus de réseau familial, pour offrir à ces derniers le stage de leurs rêves. Des stages garantis « sans piston ».

Toutes les photos du projet
Avancement du projet
Chiffres clés
picto

74 000 € budget global du projet

picto

550 stages pourvus en deux ans grâce à Viens voir mon taf

picto

90% des élèves de REP vivant à moins de 10 km de Paris y viennent moins d'une fois par an

Documents

ViensVoirMonTaf

9 rue des Halles, 75001 Paris
Courriel : Contact@viensvoirmontaf.fr
http://www.viensvoirmontaf.fr

Nous nous sommes dit qu’il fallait réagir, ne pas laisser les fractures s’aggraver dans la société en restant les bras croisés. Et nous avons utilisé les moyens dont nous disposions pour agir concrètement, immédiatement : nos réseaux relationnels, en comptant sur l’effet papillon.

Mélanie Taravant

Journaliste, co-fondatrice de Viens voir mon taf

Je me souviens de ma rencontre avec les trois fondatrices de l’association. J’ai été conquise par leur initiative qui vise à lever les barrières : entre quartiers de banlieues et centres-villes, entre populations défavorisées et catégories socio-professionnels mieux loties et aussi entre générations

Béatrice Jung

Directrice RSE, groupe Transdev