• Association Luoga

    Les femmes des Carrioles

    A Béziers dans l’Hérault, c’est avec des carrioles que les mères ouvrent des lieux de parole devant les écoles des quartiers.

     

    Pourquoi ?
    Dans des quartiers traversés par les fractures communautaires, la (re)construction de liens sociaux passe par le partage de l’espace public et sa réappropriation par tous les habitants.
    Comment ?
    Les collectifs de femmes accompagnées par l’association Luoga créent des espaces publics mobiles et éphémères qui se transmettent d’une génération de mère à l’autre, d’une école à l’autre.

Toutes les photos du projet
Avancement du projet
Chiffres clés
picto

100 343 € budget global du projet

picto

9 écoles impliquées en 2017

picto

3000 bénéficiaires

Documents

Association Luoga

8 rue du Docteur Roux, 34500 Béziers
Mail : luoga34@gmail.com

Les Carrioles sont apolitiques, laïques, médiatrices et fédératrices. L’initiative colle parfaitement au contexte biterrois, et Luoga a su le développer en gardant son indépendance. L’originalité, la pertinence mais aussi la maturité de ce projet sont à mes yeux autant de raisons de le soutenir.

Pierre-Louis Badiali

Directeur de Béziers Méditerranée Transports

Les Carrioles sont des espaces publics dédiés aux mères engagées dans les collectifs de femmes qui les portent, ce sont de vrais lieux d’émancipation ; et aussi un espace d’intégration pour tout le public de l’école, autrement dit pour les familles du quartier dans toute leur diversité.

Thérèse Bérard

Directrice de Luoga