• MeeO - Mon Ecole Extra-ordinaire

    Mon école pas comme les autres

    L’école associative d’Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) accueille des élèves pour qui le système éducatif est inadapté. Une école différente pour des enfants différents.
     

    Pourquoi ?
    En France plus de 20 000 enfants ne sont pas scolarisés. La plupart d’entre eux n’ont pas de déficience intellectuelle, ils souffrent de troubles dits « neurocomportementaux » et ont des difficultés à suivre un enseignement ordinaire.
     

    Comment ?
    L’école d’Annecy-le-Vieux offre à ces enfants sans solution un accueil et une pédagogie spécialisée qui s’adaptent à aux besoins de chaque élève, quels que soient son profil et ses difficultés.

Toutes les photos du projet
Avancement du projet
Chiffres clés
picto

321 650 € budget global du projet

picto

80 % des enfants autistes sont déscolarisés

picto

34 enfants scolarisés en septembre 2017

MeeO – Mon Ecole Extra-ordinaire
7 rue du Pré de la Dance, 74940 Annecy-le-Vieux
Courriel : contact@ecole-meeo.com
Tél : 06 84 91 30 78
http://www.ecole-meeo.com/

Beaucoup sont des parents isolés, ou des couples dont l’un des parents s’est arrêté de travailler. Leurs difficultés financières sont aggravées par l’absence de prise en charge de leur enfant. L’école doit rester ouverte à tous, c’est pourquoi nous avons vraiment besoin de l’appui de nos partenaires

Félicie Petit Herrgott

Fondatrice et Directrice de MeeO

Mayanne est porteur de troubles du spectre autistique. A 9 ans, il ne sait pas parler. MeeO lui apporte un cadre bienveillant doublé d’une pédagogie vraiment adaptée à ses difficultés d’apprentissage. Dans cette école il est un enfant et un élève, et pas juste une personne handicapée.

Pierrick Hotellier

Parent d’élève