• Rebond

    Rebondir vers l’emploi

    Des entrepreneurs de Chambéry (Savoie) se mobilisent pour permettre des jeunes « décrocheurs sociaux » de redevenir visibles aux yeux de la société.
     

    Pourquoi ?
    L’association Rebond remet en selle des jeunes adultes en rupture sociale qui ne sont suivis par aucun dispositif de formation ou d’accès à l’emploi.
     
    Comment ?
    Les stagiaires suivent un parcours personnalisé pour retrouver confiance en eux et rebondir vers un projet professionnel.

Toutes les photos du projet
Avancement du projet
Chiffres clés
picto

64 500 € budget global annuel du projet

picto

7 parcours 10 ont débouché sur un emploi

picto

10 jeunes de 26 à 32 ans accompagnés

Rebond

266 route d’Apremont (chez CATM), 73490 La Ravoire
Courriel : sami.yakoubi@catm73.fr
https://fr-fr.facebook.com/AssoRebond73/

Les jeunes adultes que nous accompagnons ne peuvent plus arriver jusqu’à l’emploi par les chemins classiques. Pendant l’année de stage nous leur parlons moins d’emploi que d’eux-mêmes. Il s’agit de leur faire prendre conscience du moment dans leur parcours ils ont perdu la voie et pourquoi.

Samir Yacoubi

Fondateur et Président de l’association Rebond

J’ai reçu un soutien auquel je ne m’attendais pas en entrant dans une formation. Dans les quartiers beaucoup de jeunes n’ont pas les clés pour aller vers l’emploi. Ils ont vraiment besoin qu’on leur donne la main. J’ai appris tellement de choses avec Rebond que je voudrais les transmettre à mon tour

Hanan Elghazasi

Stagiaire

Notre métier d’opérateur de mobilités nous amène à être un acteur engagé dans la vie du territoire. L'insertion professionnelle des publics les plus en difficulté est un défi pour
l’ensemble de ses acteurs, qu’ils soient économiques, politiques ou institutionnels.

Laurent Mangione

Responsable Ressources Humaines, Transdev Chambéry