• Unies pour elles

    Un dragon boat porteur d’espoir

    Fin juin 2017, à Belbeuf près de Rouen (Seine-Maritime), l’association Unies pour elles a mis à l’eau son deuxième bateau.
    Pourquoi ?
    Face à une longue maladie, une activité physique régulière est bénéfique sur le triple plan physique, psychologique et de la qualité de vie

     

    Comment ?
    La pratique du pagayage s’avère particulièrement adaptée pour les femmes touchées par cette pathologie fréquente qu’est le cancer du sein.

Toutes les photos du projet
Avancement du projet
Chiffres clés
picto

13 100 € budget global du projet

picto

1 femme sur 8 touchée par le cancer du sein en France

picto

30% de baisse du taux de récidive avec la pratique d'un sport adapté

Fondation Transdev

Unies pour elles
11 avenue Pasteur, 76000 Rouen
Mail : uniespourelles@gmail.com

Les Dragon Ladies, c’est avant tout l’esprit d’équipe. Le dragon boat avance quoiqu’il arrive, la méforme des unes est compensée par la force des autres. Bien sûr, l’évolution de la maladie abandonne certaines d’entre nous sur la rive. Ne pas baisser les bras est aussi une façon de les honorer.

Murielle Lancesseur

Présidente d'Unies pour elles

Nous sommes embarquées dans le même bateau, dans tous les sens du terme : nous vivons ou avons vécu la même galère qu’est le cancer ; et aujourd’hui nous formons un équipage de femmes qui ont décidé de refuser la fatalité en pagayant ensemble pour donner un nouveau cap à leurs vies.

Isabelle Besnier

Dragon Ladie

Ne pas laisser au bord de la route celles ou ceux qui en situation de vulnérabilité, que celle-ci soit économique, sociale, physique ou psychologique, c’est également une mission du transport public de voyageurs.

Tristan Guillemard

Directeur du Pôle régional Transdev Normandie