Un nouveau site Internet pour tous les acteurs de la vie locale

Communiqué

Issy-les-Moulineaux, le 15 octobre 2015 - Au cœur de la communication de la Fondation, ce nouveau site a pour ambition d’assurer la promotion des projets soutenus, faciliter les démarches des porteurs de projets et susciter l’engagement des collaborateurs de l’un des plus importants opérateurs de transport dans le monde.

Depuis sa création en 2002, la Fondation Transdev a soutenu près de deux cents projets, contribuant ainsi au développement de la mobilité sous toutes ses formes. Elle franchit aujourd’hui un nouveau cap en mettant à disposition de toutes ses parties prenantes : élus, associations et salariés du Groupe Transdev, un site Internet accessible depuis ordinateur, tablette et mobile.

L’enjeu est triple : valoriser, à travers des contenus multimédia, l’actualité de la Fondation et les actions mises en œuvre par les associations ; permettre aux porteurs de projets de disposer d’un média de référence pour s’informer sur les champs d’action de la Fondation, les modalités de soumission des projets et accéder à la plateforme de dépôt des projets. Ce site a été également conçu pour donner envie aux collaborateurs du groupe Transdev de s’impliquer dans la Fondation, en les aidant à identifier des projets innovants dans les territoires où ils sont implantés, et pourquoi pas les parrainer.

Des fonctionnalités et des contenus pour tous les parcours

Grâce à une navigation et une structure simples, le site permet au visiteur d’accéder rapidement aux informations institutionnelles, à tout ce qui concerne les projets et au flux d’actualités de la Fondation.
Une carte interactive permet de consulter, dès la page d’accueil, les projets soutenus par région et champ d’action et les contacts régionaux de la Fondation auxquels ils peuvent s’adresser pour proposer un projet.

Une rubrique projets est entièrement conçue pour ceux souhaitant s’engager avec la Fondation, qu’ils soient internes à Transdev (parrains et correspondants) ou externes (porteurs de projets). Elle indique la procédure à suivre pour déposer un projet et les oriente vers la plateforme dédiée.

Chaque initiative soutenue dispose de son propre espace présentant de façon détaillée ses objectifs et sa mise en œuvre incluant un reportage photo ou vidéo, des chiffres clés ainsi que des témoignages d’acteurs du projet.

Un dispositif digital plus large à terme

Afin de rentrer davantage en conversation avec ses publics, la Fondation ouvrira très prochainement quatre profils sur les réseaux les plus adaptés à son activité : Facebook, Twitter, Pinterest et Linkedin. Elle espère ainsi donner plus d’écho aux initiatives soutenant la mobilité, et se rapprocher encore davantage des acteurs de terrain.

Le dispositif constitué par le site www.fondation.transdev.com et ses réseaux sociaux se veut donc à la fois une vitrine pour tous les acteurs de la Fondation, tout autant qu’une « boîte à outils » pour servir leur action.

Chiffres clés

3 champs d’action (Mobilité économique – Mobilité sociale – Mobilité responsable)

3 valeurs (Solidarité – Citoyenneté – Engagement)

110 correspondants sur l’ensemble des réseaux du groupe Transdev